Rapport et inventaire des données climatiques nordiques (RIDCN)
Bienvenue au RIDCN, qui constitue la phase 2 du projet du groupe de travail sur les données climatiques du Nord (GTDCN)
L'objectif de la phase 1 du RIDCN était " d'identifier, d'inventorier et de caractériser les ensembles de données existants en vue du développement futur de produits pour diverses applications locales et régionales liées à la prise de décision en matière d'adaptation au changement climatique dans le Nord canadien ". Les travaux et les résultats de la phase 1 sont résumés dans un rapport (Diaconescu et al., 2022).
L'objectif de la phase 2 est de mettre ce rapport dans un format souple et accessible. Rendre cette information plus accessible vise à aider les organismes de service, les chercheurs, les planificateurs communautaires et les consultants à utiliser plus efficacement les données climatiques nordiques disponibles, pour leur travail d'adaptation, de planification et d'analyse
Veuillez regarder la vidéo sur cette page d'accueil pour obtenir des informations supplémentaires sur la façon d'utiliser l'INDC. Faites-nous part de vos commentaires et de vos impressions par le biais des liens de rétroaction ; nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles !
Cette phase en ligne a été créée par l’Université de Toronto et soutenue par le Centre canadien des services climatiques (CCSC) d’Environnement et Changement climatique Canada dans le cadre de ses efforts qui visent à fournir aux Canadiens un accès facile aux données climatiques. Cliquez ici pour apprendre davantage sur les services du CCSC.